C’est avec beaucoup d’émotion que le Crossing disputait ce dimanche après-midi son premier match à domicile après la disparition de son délégué Yves Langlois. Tout le club était présent vendredi à ses funérailles pour rendre un dernier hommage à un homme aimé de tous pour son dévouement, sa passion, sa gentillesse. Sa perte est inestimable et laissera un énorme vide.
Le Crossing entama la partie sur des charbons ardents et disputa une excellente première mi-temps dominant son adversaire brainois dans tous les compartiments du jeu. Une belle action menée par Casagolda et Yagan se termina par un tir de Kinkela qui heurta la transversale. A la 11ème minute, un coup franc de Jawad Absisan atterisait dans les pieds de Yagan. Ben centra pour Tshibay. Junior ne se fit pas prier pour ouvrir le score d’une belle reprise de la tête.
Malgré une très belle action de Kinkela, le score ne bougea plus.
La seconde mi-temps vit remonter sur le terrain une toute autre équipe du Crossing. Les Brainois profitèrent de l’apathie de leur adversaire pour effectuer un pressing et revenir au score à la 51ème minute.
Après un moment de doute et beaucoup d’hésitations, les verts et blancs se ressaisirent. A la 59ème minute, Yagan servit idéalement Casagolda qui permit aux siens de reprendre l’avantage.
Le Crossing géra par la suite son avantage et termina l’après-midi par un dernier hommage à Yves.
Composition:
Crossing Schaerbeek
Jacops,Absisan,Mabika(C),Casagolda,Yagan,Kinkela,Roisin,Tshibay, Caignau,Rucquoi,Mbenti
71' De Almeida pour Kinkela , 85' Taybi pour Mbenti , 90' Hennaux pour Casagolda
Rcs Brainois
Santos,Leyseele,Dettori,Smeets,Henri,,Willaert,Ze,Duga,Bellia,Lella,Tis
75' Traore pour Ze , 80' Latorre pour Bellia , 89' Henri pour Derwa , 89' Willaert pour Queimadelas
14' 1-0 Tshibay , 51' 1-1 Tis , , 59' 2-1 Casagolda